Retour sur le développement de la marque Kaporal 5

pile de jeans

La marque originaire de Marseille Kaporal 5, s’est très bien développée depuis sa création en 2004. En à peine plus d’une dizaine d’années, la marque s’est imposée comme une référence dans le milieu du prêt à porter, principalement sur le segment des jeans.

Kaporal a pourtant dû faire face à de très sérieux concurrent comme Levis et Diesel, implanté sur ce segment depuis plusieurs dizaines d’années. Pour se faire connaître sur ce secteur très concurrentiel, l’entreprise Marseillaise a fait appel à des célébrités du monde du sport comme le rugbyman Frédéric Michalak ou bien le footballeur Didier Drogba. Au niveau produit, les jeans Kaporal 5 se démarquent grâce à l’originalité des coupes et des modèles, souvent très travaillés au niveau des détails comme les zips et les poches. La marque cible principalement les jeunes de 15 à 25 ans. La marque s’est donc démarquée aussi au niveau prix, en proposant ses produits à des prix inférieurs que ses concurrents directs : 60-80€ le jean Kaporal lorsque Levis ou Diesel sont 20-30% plus chers. Kaporal ne vend pas uniquement que des jeans. L’entreprise s’est diversifiée vers les T-shirts, les chemises, les pulls, les vestes, les manteaux et les accessoires (ceintures, bonnets, écharpes). Elle propose également une gamme pour enfant et pour femme avec des sacs et des robes.

Kaporal a été racheté en 2013 par le groupe britannique TowerBrook. Depuis son rachat, Kaporal renforce sa présence sur le marché international et mise sur son référencement au sein des boutiques multimarques. Il s’agit de boutiques indépendantes vendant plusieurs marques de produits. L’entreprise a aussi ouvert ses propres boutiques et son site de vente en ligne. Rien ne semble pouvoir stopper Kaporal 5. Plus d’informations sur le rachat de la marque via : Les Echos

 

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