> Société > Les marques préférées par les coiffeurs professionnels

Les marques préférées par les coiffeurs professionnels

Dans le commerce il existe de plus en plus de marque et surtout de produit pour les cheveux. Des soins, sérums, shampoings, après-shampoings, masques, … Il y a de quoi se perdre avec en plus pour chaque produits différentes gammes pour tous les types de cheveux. Pour cela voici le top 3 des marques préférées par les professionnels du métier. L’avantage de ces marques est qu’elles sont facilement accessibles dans le commerce comme sur de la vente en gros en ligne.

Schwarzkopf

Depuis plus de 111 ans, cette marque du groupe Henkel s’est fait une grande réputation dans le domaine de la cosmétique capillaire. Schwarzkopf propose des produits de grandes qualités que ce soit dans le domaine de la coloration, des soins ou encore des shampoings pour toutes les catégories de cheveux.

Les professionnels apprécient tout particulièrement sa marque grâce à son gage d’expertise et d’innovation constante pour des produits toujours plus attentifs aux demandes des consommateurs. De plus la marque a su élargir son champ d’action en mettant dans les grandes surfaces une gamme de produit avec comme message « La Qualité Professionnelle pour vous ». C’est donc une marque accessible, qui a certes un coût, mais qui témoigne de longues années d’expérience dans le domaine capillaire.

L’Oréal Professionnel

De la même manière que Schwarzkopf, la marque a su s’implanter dans les rayons des supermarchés afin de toucher un public beaucoup plus large que les professionnels. De plus L’Oréal professionnel a su créer des gammes bien adaptées à chaque cible (homme / femme, particuliers/professionnels).

Dans le domaine des professionnels la marque s’est implantée grâce à des partenariats avec des salons de coiffure ainsi que sa présence dans de nombreux salons. La qualité de ses produits est aujourd’hui une valeur sure que ce soit dans les shampoings ou encore dans les Laques et gel.

Wella

C’est une marque beaucoup plus basé sur la vente à des professionnelles. Beaucoup moins marketing BtoC que les autres marques, Wella a quand même su faire sa place dans la concurrence des produits capillaires afin de devenir l’un des leaders dans le domaine du BtoB dans la coiffure.

Très apprécié pour ses couleurs et teinte nuancé, Wella se décrit comme une marque qui « développe des innovations et des services pour permettre aux coiffeurs de stimuler leur créativité ». Né d’un coiffeur passionné, la marque travaille aujourd’hui pour permettre aux coiffeurs de répondre facilement aux différentes demandes de sa clientèle, même les plus originales.