Les grands acteurs de l’eau de coco en France

eau de coco

L’eau de coco, de par ses qualités d’hydratation, son apport en minéraux et le marketing qui est fait autour d’elle, est l’un des produits stars depuis quelques années. Elle connait, chaque année des ventes dont la croissance est à trois chiffres. De nombreuses marques se sont positionnées sur ce marché. Mais, en France, 4 leaders se démarquent, chacune avec une stratégie bien différente.

 

Vita coco

Vita coco est le leader outre-Atlantique et le géant du marché français. L’entreprise diffuse déjà son eau de coco auprès de grands noms de la grosse distribution. La marque a opté pour une stratégie marketing éprouvée, en associant son image à plusieurs grandes stars comme Rihanna ou Anthony Kiedis, le chanteur des Red Hot Chili Peppers. Madonna aurait même investi un million de dollars dans l’entreprise.

Zico

L’eau de coco Zico se positionne au 2e rang aux Etats-Unis et en France. Née en 2005, la marque connait une croissance démesurée de 500% sur l’année 2011. D’ailleurs, devant ces chiffres, Coca-Cola a décidé d’acquérir 15% de la société. La marque a fait le choix de se positionner comme la boisson des sportifs. Plus de 80 athlètes font sa promotion dont le basketteur Kevin Garnett, l’une des stars de la NBA.

VaïVaï

VaïVaï est arrivée sur le marché assez récemment, en 2010. Bien que ses ventes ne soient pas encore au même niveau que les deux géants cités précédemment, elle gagne des parts de marché. C’est d’ailleurs la marque d’eau de coco qui est positionnée sur le plus grand nombre de points de vente en France. Le petit plus de VaïVaï: il s’agit d’une entreprise française qui est capable de rivaliser avec les plus grands. Assez rare pour être souligné!

Dr. Antonio martins

Dr. Antonio martins est une entreprise allemande créée seulement en 2012. Son nombre de points de vente, dans l’hexagone reste mesuré. Cependant, la marque se positionne sur le marché haut de gamme, grâce à une eau de coco bio. Les femmes sont spécialement visées car les briques de jus sont distribuées en boutiques spécialisées, dans les centres de sport ou de yoga. Une marque à suivre.

Mots-cles :