> Mode > Les sacs à mains pour toutes les occasions

Les sacs à mains pour toutes les occasions

Pour les femmes les sacs à mains sont des accessoires indispensables au quotidien. Pour chaque occasion, le sac va apporter soit une nuance originale ou au contraire se fondre dans l’ensemble de votre style. C’est pour cela que ce n’est pas un élément à laisser de côté sans y faire attention. Le sac à main des femmes doit remplir plusieurs rôles, il doit être pratique mais aussi être un accessoire de mode.

Il existe différents types de sac à mains pour toutes les envies mais surtout tous les styles. Que ce soit un sac cuir artisanal ou fait en tissu, on peut facilement trouver celui qui conviendra le mieux à votre style au quotidien ou pour une occasion particulière. Le tout est de bien choisir la forme de sac adéquate :

La pochette

Le petit sac par excellence, la pochette est à l’origine un sac de soirée afin de transporter des accessoires essentiels pour toute la soirée. Elégant et très glamour, la pochette est généralement rectangulaire et plate, elle peut posséder une lanière pour la mettre à l’épaule mais le plus souvent elle se porte sous le bras ou dans la main.

Il existe de plus en plus de femmes qui utilisent des pochettes au quotidien dans une version plus grande qu’à l’origine.

La besace ou sacoche

C’est le sac le plus pratique car il permet de le transporter facilement tout en ayant une grande place pour tous ses éléments à avoir sur soi au quotidien. Très apprécié par les citadines, la sacoche n’a qu’une anse qui permet de porter son sac en bandoulière. Selon la taille du sac il peut aussi bien servir au quotidien à mettre beaucoup d’affaire mais aussi être plus petit pour des soirées entre filles sans s’encombrer d’un gros sac. La différence avec la pochette est que même si c’est moins élégant pour une soirée il peut être plus pratique par on n’a pas besoin de le tenir à la main toute la soirée.

Il existe différents types de sac en bandoulière avec différentes tailles et textures pour tous les styles et toutes les envies.

Le Cabas

C’est le sac intemporel que toutes les femmes ont eu au moins une fois dans leur vie. C’est le sac où l’on peut mettre toutes ses affaires au quotidien. Généralement ces sacs sont plus grands afin de pouvoir mettre beaucoup d’affaire que ce soit son parapluie au cas où il pleut ou encore des affaires de rechange au cas où on ne dort pas chez soi.