Les bienfaits du poivre pour le corps

poivre

Le poivre est une épice incontournable de nos cuisines au même titre que le sel. C’est une épice très ancienne qui trouve ses origines dans l’antiquité.  Il faut savoir que pendant longtemps le poivre était rare et très cher. Mais depuis quelques années c’est une des épices les plus consommés dans le monde.

Bien plus qu’une simple épice pour rehausser le goût de nos plats, le poivre a aussi de nombreux avantages bienfaisants sur l’organisme. Il est donc possible de profiter de tous ces bienfaits au quotidien.

Les bienfaits d’une consommation de poivre au quotidien

Il faut savoir que consommer du poivre dans ses plats va faciliter la digestion de son repas.  La digestion de nos aliments commence dans la bouche car la salive va jouer un rôle très important. Ainsi la saveur piquante du poivre va permettre d’augmenter la quantité de salive dans la bouche et ainsi d’avoir une meilleure digestion.

Cette saveur particulière va pouvoir jouer d’autres rôles par exemple dans les régimes. Le plus frustrant dans certain régime est le manque de goût, ainsi au lieu de mettre des éléments trop gras, il suffit de rajouter quelques pincées de poivre pour avoir des notes de saveurs plus attirantes. De plus le poivre contient des nutriments qui sont très appréciés dans le cadre d’un régime « détox ». Ainsi le poivre permettre de mieux nettoyer son organisme des mauvaises toxines de vos tissus.

Le poivre même sur sa peau

Le poivre peut aussi être utilisé dans sa salle de bain. Par exemple il peut être intéressant de l’utiliser pour lutter contre les douleurs musculaires après un effort par exemple. Il existe de nombreuses recettes de grands-mères qui permettent de fabriquer des baumes apaisants avec des huiles.

Sur internet, on peut trouver de nombreuses recettes avec du poivre pour se faire du bien. Il existe même une recette japonaise qui dit que l’on peut fabriquer un baume pour augmenter sa libido.