Un cacao qui devient rare : Des chocolats de Pâques plus cher

clochette en chocolat

Bientôt Pâques avec son lot de surprises et de traditions qui se mélangent pour offrir une journée de partages et de convivialité à toutes la famille. Avec le lapin et les cloches c’est le chocolat qui est à l’honneur en ce dimanche. Entre gourmandise et partage, un petit plaisir à trouver derrière chaque buisson ou à la fin du repas de Paques, puis à faire fondre sur sa langue afin de redécouvrir tous les arômes.

Le cacao une denrée très demandée

Depuis quelques années les professionnels de ce domaine pointent une production mondiale bien inférieure à la demande. Cette cause a pour conséquence une augmentation du prix de la tonne de cacao. Cette augmentation va donc avoir au final un effet négatif sur les chocolats vendus au public car les prix du produit final seront fortement influencés.

Œufs, lapin, cloches et toutes les gourmandises qu’il est possible de trouver dans les magasins seront influencés par le cours du cacao et donc sur chaque budget.

Savoir économiser en faisant ses propres chocolats de Pâques

Il y a une solution pour faire des économies sur ses achats de Pâques tout en faisant plaisir à tous les gourmands c’est de faire des chocolats de Pâques maison. Il faut bien évidemment faire des essais quelques temps avant mais avec un bon coup de main il est possible de faire ses propres chocolats de Pâques.

Pour cela il suffit de bien faire tempérer son chocolat au bain-marie ou au micro-onde afin d’obtenir une pâte bien lisse et brillante. Une fois bien tempéré il faut bien l’étaler sur le moule et faire différentes couches. Si le chocolat est bien tempéré il sèche en une à deux minutes.