> WEB > Porter des bas, oui mais avec ou sans porte-jarretelles ?

Porter des bas, oui mais avec ou sans porte-jarretelles ?

Il faut savoir qu’avant de porter des collants, les femmes avaient l’habitude de porter des bas en soie ou en nylon avec un porte-jarretelle, un serre-taille, une guêpière ou encore un bustier avec jarretelles. L’arrivée du collant après la seconde guerre mondiale a montré un changement dans les habitudes des femmes qui cherchaient de la lingerie plus pratique et confortable, car avec un collant on a moins de risques de perdre ses sous-vêtements.

Cependant depuis quelques années on voit un retour des bas et des jarretelles dans les tendances de modes. Bien plus qu’un simple élément de séduction, les bas autofixants ou pas a su montrer ses avantages sur le corps des femmes au quotidien.

Les avantages du bas par rapport au collant

Il est vrai que le collant permet de conserver facilement la paire de jambe dans un seul et même vêtement à la différence des bas où tout comme les chaussettes il faut retrouver la paire. Cependant le collant est parfois trop serré au niveau de la taille ce qui peut blesser ou laisser des traces sur les hanches des femmes. De plus, tout comme les bas, les collants peuvent être fragiles si on les touches trop dans la journée, quand on va aux toilettes par exemple, les bas permettent de ne pas enlever dans ces moments-là et ainsi de moins les altérer.

Il est vrai que chez certaine femme, la jarretière du bas autofixant ne fait pas toujours son travail et il peut arriver que le bas tombe au milieu de la journée. Pour éviter cela sans être forcé de mettre des collants, il y a le porte-jarretelle. Trop souvent à connotation sexuelle, le porte-jarretelle peut être un accessoire de mode au quotidien pour tenir ses bas.

Comment choisir, porte-jarretelle, serre-taille, guêpière, ou des bas autofixants ?

Quand on essaye pour la première fois il est difficile de bien choisir son type de sous-vêtement. Le plus simple dans un premier temps est d’essayer les bas autofixants, le mieux est de prendre de la marque pour avoir de la bonne qualité. Après tout va dépendre de son corps et de la manière que l’on veut le mettre en valeur :

–          Porte-jarretelle : est une fine bande de tissu décoratif sur les hanches, et qui va permettre de tenir les bas par le biais de 4 à jarretelles.

–          Serre-taille : est plus large que le porte-jarretelle et va jusqu’au nombril. Cet accessoire va permettre de mieux mouler la taille voir d’aplatir légèrement le ventre. Il permet un bon maintien sans trop comprimer le corps.

–          La guêpière : est très large et permet de donner l’effet d’une taille de guêpe. Il va généralement jusqu’à sous la poitrine pour avoir un maintien de tout le buste. Selon les modèles il peut plus ou moins comprimer le corps.