> Mode > Collant filé ! On fait quoi ?

Collant filé ! On fait quoi ?

collant

Le collant est un (sous) vêtement du quotidien pour beaucoup de femmes et comme vous le savez il est très très fragile. Nous allons dans cet article vous donner quelques conseils pour dans un premier temps éviter de filer vos collants, et dans un second temps, une fois que le mal est fait, recycler vos collants. Prête ?

Protéger et renforcer vos collants

Tout d’abord, il s’agit de bon sens mais on l’oublie parfois, avant de manipuler votre collant, pensez à vous limer les ongles, à éloigner le chat, le chien et les enfants. Une fois ces préparatifs effectués, sortez votre collant du congélateur, dans lequel il aura passé la nuit. En effet, congeler votre collant permet aux mailles de se resserrer et donc d’être plus solides lors de l’enfilage. On peut également vaporiser de laque son collant, et ce après chaque lavage (s’il a survécu à la précédente journée !) car comme le froid, la laque renforce les mailles de votre collant. Bien sûr tout au long de la journée, il vous faudra non seulement éviter de trop toucher vos collants, mais également éviter de vous accrocher avec bague, bracelet, coin de bureau, etc. Et bien sûr, continuez à tenir éloignés les enfants, le chat et le chien !

Si malgré tous vos efforts, votre collant ne survit par, vous pouvez limiter le filage en appliquant un peu de vernis transparent sur l’accroc : cela permet de bloquer le filage et d’éviter d’avoir toute la jambe zébrée.

Recycler vos collants

Le soir venu, si votre collant n’a pas survécu à votre journée de femme active… ne le jetez pas et donnez-lui une nouvelle vie ! Tout d’abord, s’il n’est pas trop abimé, vous pouvez tout simplement le garder pour le porter sous un pantalon : il vous tiendra chaud, et personne ne verra qu’il n’est pas en état ! Vous pouvez aussi par exemple l’utiliser au bout du tuyau de votre aspirateur afin d’éviter d’aspirer les petits objets présents par terre (probablement à cause de vos enfants qui ne sont peut-être pas étranger au filage de votre collant !).

Vous pouvez également vous en servir pour faire vos poussières, en effet car la matière du collant est clairement électrostatique (si justement vous n’avez pas pu vous débarrasser précédemment du chien, vous avez pu constater que tous ces poils étaient irrésistiblement attirés par votre collant !).

Un collant peut également servir à stocker les oignons : ses mailles permettent d’aérer juste ce qu’il faut vos oignons pour peu qu’il soit placé dans un endroit frais. Pour cela, glissez un oignon dans votre collant, puis faites un nœud au-dessus puis répétez l’opération. Quand vous avez besoin d’un oignon, vous découpez votre collant à l’endroit voulu.

Et voilà quelques conseils pour garder vos collants afin leur obsolescence et même après : faites des économies !