> Loisirs > Le stage poney, séjour idéal pour les enfants !

Le stage poney, séjour idéal pour les enfants !

stage poney

Réalisez le rêve de vos enfants en les inscrivant en stage poney. Toujours impressionnés par de nouvelles choses, ces derniers seront ravis de pouvoir monter un poney. Une escapade en pleine nature leur permettra de se défouler et de faire de nouvelles connaissances.

Quels bénéfices pour un stage poney ?

Quoi de mieux que de voir son enfant rire et prendre du plaisir ! Le stage poney est une bonne manière de leur permettre de dépenser leur trop plein d’énergies. Vos « petits tourbillons » pourront ainsi retrouver du calme et de la tranquillité. En effet, la nature et les animaux sont certes des choses qui intéressent beaucoup les enfants, mais elles possèdent aussi de grandes qualités thérapeutiques. En plus de développer leur créativité, s’occuper et prendre soin d’une monture permettra de favoriser leur attention et leur patience.

En stage, vos petits êtres hyperactifs auront l’occasion de s’intégrer dans un groupe d’enfants de leur âge, et ce, tout en étant au contact de la nature. Ils pourront ainsi oublier leurs crises émotionnelles et développer une véritable cohésion de groupe.

Un encadrement de stage professionnel pour des activités poney ludiques

Privilégiez un club hippique labélisé afin que vos enfants aient un accompagnement des plus professionnels. Découvrez par exemple le Club Hippique du Gévaudan, tenu par des encadrants formés et expérimentés, ils sauront adapter les activités en fonction de chaque enfant. Ce club situé en Lozère dans le Parc Régional de l’Aubrac permet aux adhérents de découvrir le croisement des magnifiques paysages de la Margeride, des Gorges du Tarn et du Causse du Sauveterre. Alors profitez-en tout en accompagnant vos enfants. Leurs différents forfaits vous permettront aussi de faire des balades à cheval et réunir ainsi toute la famille.

Une journée type en stage poney

La journée commence par un petit déjeuner pris en commun. Les enfants se dirigeront alors vers les écuries pour découvrir comment prendre soin de leur poney. Après l’avoir brossé et chouchouté ils pourront déjà commencer la séance pratique. Ces derniers auront donc l’occasion de développer leur attention et leur sensibilité portées aux animaux.
Aux alentours de 12h30, le repas sera pris aussi en commun. Un petit temps de détente pour un maximum de repos leur sera accordé. Ils reprendront alors les activités ludiques toujours à dos de poney. Une fois terminées, les enfants apprendront à laver leur monture pour aller ensuite prendre leur goûter largement mérité.
Après une journée qui sera certainement vite passée, ils prendront le repas du soir toujours en communauté et pourront se raconter leurs exploits. Ces derniers ne tarderont pas à s’endormir !
Le stage poney permet pour chaque enfant de canaliser leurs tempêtes intérieures mais aussi de prendre confiance en eux. Ces activités leur procurent du calme et de favorisent les nuits longues.

N’attendez plus, et réservez un stage pour vos enfants ou pour toute la famille !