> Tourisme > Toutes les facettes d’un mariage réussi en Corée du Sud

Toutes les facettes d’un mariage réussi en Corée du Sud

mariage exotique

Choisir le lieu de son mariage présente une importance capitale. Parfois, il est conditionné par la nationalité de l’un des futurs conjoints. D’autres fois, il ne se subordonne qu’à l’envie des amoureux. Dans tous les cas, la Corée du Sud représente une destination hautement romantique pour célébrer son mariage. D’ailleurs, plusieurs formules existent.

Les démarches administratives à suivre pour légaliser une union internationale

Il s’agit de l’un des pays où il reste difficile de se marier à la va-vite. Des procédures doivent être respectées. Pour des arrangements sans soucis, il vaut mieux commencer les préparations 3 mois avant la date prévue. La personne non sud-coréenne du couple peut consulter les dossiers demandés auprès de son ambassade. Les formulaires à remplir se trouvent souvent sur le site de l’établissement diplomatique. Il suffit de les télécharger. Les passeports et leurs copies seront utiles et bien d’autres papiers. Des apostilles seront nécessaires. Le ministère des affaires étrangères sud-coréen se trouve être l’autorité compétente à les délivrer. Tous les documents à traduire doivent l’être par des professionnels agréés par l’ambassade de France. Il faut compter ensuite 10 jours à 10 semaines afin d’obtenir un certificat permettant de publier les bans pour les ressortissants français. L’union civile en soi ne prend que quelques minutes.

Se soumettre aux étapes si significatives d’un mariage traditionnel sud-coréen

Certains couples étrangers trouvent amusant de vivre une célébration traditionnelle. Celle de la Corée du Sud se prépare dès avant le jour du mariage. 4 coutumes doivent être respectées en amont de la célébration. D’abord, il faut que les deux familles puissent faire très amplement connaissance. En fait, c’est la famille de la fiancée qui accepte la demande en mariage. Les renseignements lui serviront donc pour tout savoir sur la situation sociale de l’autre partie. D’ailleurs, la deuxième étape consiste pour la famille du marié à envoyer des documents détaillés à propos du garçon. Après cela viennent les cadeaux puis enfin l’arrivée des promis pour le mariage proprement dit. Ce dernier comporte 6 cérémonies. Il peut être intéressant d’y assister lors d’un coree voyage en tant que spectateur. Voir le déroulement des gestes symboliques est très attrayant. Il reste des coutumes à accomplir après la cérémonie du mariage.

Terminer son séjour par une lune de miel dans ce romantique pays

Après le stress des préparatifs vient le moment de profiter de toutes les beautés de cette nation. Il existe plusieurs activités à accomplir pour les couples. Ceux qui veulent entrer plus en profondeur dans la spiritualité auront l’occasion de dormir dans un temple. En plus, ils pourront participer à certaines activités. Les hanok sont aussi là pour les accueillir. Cette expérience-là vaut la peine d’être vécue lors d’un voyage en Corée même en solo. Ces habitations traditionnelles retracent fidèlement les manières et les habitudes de vie des Coréens d’antan. Pour les sorties, direction Séoul, bien sûr. Les amoureux se tiendront la main en déambulant dans ses rues changeantes. Ils se perdront entre la modernité des bâtiments et le traditionalisme de certains palais. Les férus d’histoire préfèreront Gyeonju. Cette ville est tellement riche en vestiges historiques qu’on a l’impression que le moindre pavé recèle une histoire.