> Société > Les incontournables accessoires de la bétonnière

Les incontournables accessoires de la bétonnière

bétonnière orange

Que ce soit pour couler les fondations d’un muret, pour réaliser une dalle ou construire une clôture, l’utilisation d’une bétonnière s’avère vite indispensable. Mais pas que ! L’utilisation d’une bétonnière s’accompagne de tout un panel d’accessoires indispensables à une utilisation optimisé de votre outil.

Le bac à béton et la benne à béton

Pour des transports de béton sur le site d’un chantier, le bac à béton sera pour vous très pratique grâce à un montage sur une grue ou un élévateur. Il est le plus souvent utilisé par les professionnels du bâtiment car cet équipement nécessite l’utilisation d’un moyen de transport motorisé où fixer ce bac ou cette cuve. La benne à béton quant à elle permet de verser le béton, grâce à une ouverture par trappe, à l’endroit que vous avez choisi.

La brouette

Sur des chantiers bien moins importants, l’utilisation d’une bétonnière ne se fait pas sans brouette. Ce contenant mobile vous permet de transporter sur de courtes distances votre béton tout frais sorti de la bétonnière. Elle supporte généralement des charges de 70 à 100 litres et parfois même bien plus pour des brouette renforcées. Mais concrètement à moins d’être passé maître en l’art de maintenir l’équilibre d’une brouette, vous ne pourrez pas en utiliser sa pleine capacité. En général, on part du principe que l’on peut transporter une gâché dans deux brouettés. On dit souvent que l’idéal est de posséder deux brouettes ! Par contre, avant tout achat, pensez à vérifier que votre ou vos brouettes, passent bien sous la cuve de bétonnière !

Mini-dumper

Alternative motorisée de la brouette, le mini-transporteur ou mini dumper vous permettra de transporter bien plus aisément qu’avec la brouette (et son manque d’équilibre, donc) votre béton tout fraîchement sorti de la bétonnière. Vous y gagnerez indubitablement en productivité et en pénibilité du travail !

Kit d’entretien

Votre bétonnière a également besoin d’entretien ou de pièces de rechange pour fonctionner dans la durée. Il vous faudra probablement prendre soin de votre bétonnière avec de l’huile, un filtre à air ou des bougies pour les bétonnières thermiques, mais vous pourrez également être amené à changer un interrupteur, un pignon ou un axe d’entrainement pour toutes les bétonnières. Plus elle sera entretenu, plus votre bétonnière durera longtemps !

Pour tout savoir sur les dernières actus du web !