> Gastronomie > Continuer à voyager même après la rentrée

Continuer à voyager même après la rentrée

La fin des vacances signifie bien souvent le retour au train-train quotidien et à la fin des voyages de découverte. On retrouve les amis et les collègues de travail dans une ambiance très conviviale pour se raconter ses bons souvenirs pendant son séjour en France ou à l’étranger. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas se faire plaisir avec des menus plus exotiques de temps en temps grâce à des produits étrangers qui vont faire voyager vos papilles.

Faire voyager ses sens grâce à des menus variés

Les menus de la rentrée peuvent paraitre un peu fades par rapport aux vacances car on va revenir aux aliments de base sans pour autant chercher des mélanges subtils. Cependant il est tout à fait possible 1 à 2 fois par semaine de se préparer un repas plus varié avec des plats plus exotiques qui vont réveiller les papilles. Par exemple il est possible de se faire une soirée cuisine asiatique avec quelques sushis et des nems, mais aussi une soirée mexicaine avec des bourritos ou farritas.

Grâce à ce genre de soirée il est tout à fait possible de faire découvrir de nouveaux univers avec des repas simples et équilibrés pour toute la famille et les amis.

Où trouver ses produits exotiques

Dans les grandes surfaces on trouve de plus en plus de produit venant de l’étranger permettent de facilement se fournir pour préparer des repas exotiques. Le seul inconvénient de cette technique est qu’il y a peu de concurrence dans les rayons donc on trouve souvent des produits très cher surtout pour une famille avec des enfants. Il existe en France d’autres possibilités comme les commerces spécialisés dans un type d’alimentations comme par exemple on voit de plus en plus de boutique alimentaire asiatique.

Enfin la dernière possibilité est sur le net. Il existe de plus en plus d’épicerie en ligne qui proposent différents types d’aliment venant de France mais aussi de l’étranger. On peut retrouver plus de marque et ainsi avoir des prix plus abordables. Par exemple sur le site de www.bienmanger.com vous pouvez trouver différentes origines comme de la cuisine asiatique, italienne ou encore de Madagascar.