> Décoration > De la simplicité au raffinement avec le menu en plexiglas

De la simplicité au raffinement avec le menu en plexiglas

menu plexiglas

La décoration de table ne sera pas impeccable sans le menu. Outre les fameux marque-places, bonbonnières, sets de tables et vases, les mariés ne doivent pas négliger le menu mariage. Cet accessoire est un élément clé dans la réussite d’une belle décoration de tables. Si l’idée vous manque, faites appel à ce menu en plexiglas à personnaliser et d’une petite taille. Il est tout simplement chic, élégant mais également très pratique comparé aux autres menus standards faits en carton.

Tous les thèmes vont avec ce menu transparent personnalisé

Si vous n’êtes pas encore décidé sur votre thème mariage, n’ayez aucune crainte. Ce menu est passe-partout et se matche à toutes les thématiques : vintage, princesse, nature, cinéma, champêtre, etc. Sa couleur transparente permet de l’associer à tous les autres objets de décoration. Sa petite taille est également un atout puisqu’il n’encombre pas la table. La décoration ne sera pas trop lourde. Mesurant 9.5cm X 14.5cm, vous n’avez pas besoin de poser plus de deux menus sur chaque table. Un ou deux suffit pour exposer les différentes recettes proposées aux convives. Le menu détaillera ce qui sera servi à l’entrée, à la résistance, au dessert et même le gâteau ou la pièce montée.

Sur le menu en plexiglas, vous remarquerez surement les textes de base : Menu et plats. Ce n’est pas tout, vous y verrez également  les prénoms du couple avec des petits motifs ornementaux. Les mariés préfèrent surtout des graphiques qui rappellent l’évènement : cœur, étoile, fleur, alliances, colombe, etc. Tout dépend de vous et de votre gout. Etant un objet personnalisable, on peut y mettre des logos, des textes et des dessins romantiques tout mignons. Le menu de format rectangle sera posé sur un fixateur en bois. Il ne risque pas de tomber ou d’être secoué malgré l’ambiance de la fête.

Des menus incroyables proposant des plats savoureux

L’élégance de ce menu pour mariage en plexiglas et de petite taille montre déjà que les plats servis aux invités seront d’un raffinement incontournable. Ils seront succulents et préparés avec soin par des professionnels. Avant de graver votre menu, prenez la meilleure liste des plats chez un chef étoilé. Puis, notez ces plats sur un papier et nous nous chargeons de les inscrire sur le plexiglas. Une multitude de dessins et d’encadrements vous sera suggérée pour habiller magnifiquement votre menu selon le thème de votre mariage.

Si vous avez réservé des plats surprises à vos invités, ce ne sera pas la peine de les inscrire sur les menus en plexiglas. Les petites gourmandises servies au bar (bar à chocolat, bar candy ou bar à friandises) et les cocktails de bienvenu ne seront non plus gravés sur les menus. Pour ce cas-ci, vous pouvez demander un autre menu spécial bar et cocktail. Celui-ci sera placé obligatoirement sur la table où seront disponibles les friandises et les chocolats à disposition des invités durant toute la fête.