> Décoration > Plantez des bambous dans un pot pour parfaire la déco de votre extérieur

Plantez des bambous dans un pot pour parfaire la déco de votre extérieur

bambou

Pour profiter d’un espace verdoyant toute l’année, pourquoi ne pas opter pour les bambous. Ils pourront facilement redonner vie à un extérieur assez terne. Mais comment les entretenir et les planter ? Voici des informations utiles concernant les bambous.

Les bambous dans la décoration d’extérieur

Le bambou fait désormais partie de la décoration d’un extérieur. Ils sont tous droits venus d’Asie pour parfaire notre décoration. Leur présence évoque à une ambiance exotique et décontractée. Les bambous se présentent sous plusieurs formes. Par ailleurs, il est une plante écologique vu qu’il dégage plus de 30% d’oxygène. Considéré comme une plante vivace, il peut supporter une température extrême. Si l’idée vous vient de transformer l’espace extérieur en lieu de détente, le mieux serait d’en planter à un coin. Pour compléter le tout, on peut y ajouter une fontaine ou une cascade d’eau pour un beau visuel. Pour délimiter un espace, les haies de bambous feront l’affaire. Ils pourront préserver l’intimité de chacun tout en étant une plante de décoration à part entière. Selon l’effet recherché, il existe une multitude de choix répondant aux exigences de chacun. Par contre, un des inconvénients de cet arbuste est qu’il pousse très vite. S’ils ne sont pas rapidement taillés, le jardin se transformera en une véritable forêt. Il faudra penser à tailler les tiges encombrantes pour qu’il conserve toute son allure.

bambou

Comment planter des bambous en pot

Les bambous en pots sont partout, que ce soit sur les terrasses, sur les balcons ou encore à proximité des fleurs. Ils s’invitent même dans les intérieurs, posés dans un coin de la maison pour un effet naturel. Encore mieux, ils pourront encadrer les allées pour un effet assez charmant.

Un des avantages des pots de bambous est qu’ils conviennent parfaitement dans un espace réduit. D’autre part, ils peuvent être facilement être déplacés. Le bambou ne demande pas un entretien majeur. Ils se traitent comme toutes les autres plantes avec un peu d’engrais et le tour est joué. Au tout début, il faut juste les arroser abondamment afin d’avantager son enracinement. Un drainage est essentiel pour maintenir leur survie. Par ailleurs, il faudra penser à les mettre dans des pots assez grands pour faciliter leur croissance. Concernant l’engrais à utiliser, l’idéal est l’engrais organique afin de renforcer sa résistance. Si besoin, les tiges abîmées pourront être taillées.