> Tourisme > Faire une escapade à Trinidad, une ville au charme colonial

Faire une escapade à Trinidad, une ville au charme colonial

ville de cuba

Située dans le centre-sud de Cuba, Trinidad est vraiment une ville magnifique qui offre d’incroyables choses à voir et à faire !  Lors de votre voyage, vous profiter des sites d’intérêts et d’un séjour dans un hébergement typique reposant. En effet, cette jolie ville coloniale cubaine a su se développer au tourisme tout en préservant son authenticité.

Découvrir la Plaza Mayor

La Plaza Mayor est sans conteste la plus belle place de la cité. C’est le cœur historique de Trinidad et l’idéal pour votre séjour est de trouver un hébergement à proximité. Étant donné que c’est la partie la plus ancienne de la ville et qu’elle possède un splendide patrimoine architectural, elle est inscrite depuis 1988 au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Plaza Mayor est entourée d’espaces verts, de rues pavées parsemées de lampadaires, d’églises remarquables et de différentes résidences coloniales aux couleurs vives. Ne manquez pas de visiter le Museo Romántico et la Casa de la Musica qui sont des endroits très prisés. Il est certain que vous tomberez rapidement sous le charme de Trinidad durant vos vacances à Cuba.

Loger dans une casa particular

Si vous recherchez un hébergement pour passer un court séjour à Trinidad, pourquoi ne pas opter pour une casa particular ? Il ne s’agit pas d’hôtel, mais de chambre d’hôte chez l’habitant. Le prix varie entre 20 et 25 pesos cubains, avec parfois des casas pourvues de chambres indépendantes avec salle de bain privative, de patio, de jardin extérieur et de toit-terrasse avec une vue imprenable sur le centre historique, ainsi que sur les montagnes et la mer en arrière-plan. Pour cela, on conseille celles de Hostal Drs Amaro y Yamira, de Casa La Luly, de Casa Zenia, de Casa Noemi y Otto…

Visiter des musées

Une activité à ne pas rater à Trinidad est la visite des musées exposant des objets de l’époque et des œuvres d’art. On peut citer par exemple le Museo de Acquitectura Trinitaria abritant des œuvres des artistes et des artisans locaux. Il y a également le Museo Romántico où vous trouverez une collection d’objets tels que des bijoux, beaucoup de porcelaine, mais aussi des vaisselles, des lingeries et des meubles appartenant à la bourgeoisie cubaine du XIXe siècle. Et enfin, le Museo de Arqueologia qui recèle une exposition incluant des fossiles, des illustrations et des documents vous permettront d’en apprendre plus sur la période précolombienne de Cuba.