Faire soi-même ses propres bijoux

Au quotidien il est possible d’adopter chaque jour un nouveau style. Chaque femme est différente est peu arborer un style qui lui est propre. Cependant il n’est pas toujours facile de trouver les bijoux qui conviennent parfaitement à sa morphologie mais aussi à ses goûts. Il faut alors trouver des bijoux uniques personnalisés et là les prix sont souvent très excessifs. Même s’il est toujours bien de s’acheter des bijoux coup de cœur il est aussi possible d’en faire chez soi.

Les différentes possibilités pour faire ses propres parures.

Il est vrai que beaucoup on l’image des travaux manuels qui donnent des résultats grossier, parfois trop coloré et souvent pas délicat. Il faut savoir qu’il existe une multitude de possibilité pour avoir différents styles de bijoux. Par exemple il est possible de se faire des boucles d’oreilles en en forme de cookies pour un côté un peu fantaisie, mais aussi des formes simples en métal ou en plastique dingue au quotidien ou pour une soirée plus élégante.

L’avantage est que la seule limite est votre imagination. La pâte fimo, ici,  est un exemple très connu car elle est très facile d’utilisation. Tout comme la pâte à modeler on va faire des formes simples (rond, carré, ondulé, …) ou même reproduire des formes plus originales (sucettes, figurine de dessin animé, …). Ainsi il est possible d’avoir une multitude de possibilité à mettre à ses oreilles ou encore en bague et en collier. Comme toute créatrice vous pourrez faire vos propres collections simples ou fantaisistes.

Se fournir en gros en matière première

Quand on apprend à faire ses bijoux il n’est pas difficile de se fournir car il ne faut pas beaucoup de produit. Cependant une fois que l’on y a pris goût et que l’on veut en faire plus il est souvent difficile de bien se fournir ou alors ça devient trop cher. Le mieux est de voir sur internet les sites qui proposent des produits en gros. Que ce soit un grossiste perle, fimo ou encore des accessoires comme les fermoirs et les cordons, cela permet d’avoir un large choix de produit et de couleur pour créer à l’infini.