> Tourisme > Découvrir Sydney à travers ses plus belles plages lors d’un voyage en Australie

Découvrir Sydney à travers ses plus belles plages lors d’un voyage en Australie

Watson-Bay

Trônant majestueusement sur les rives de la mer de Tasman, la grande ville de Sydney est une belle mégalopole qui a même réussi à faire de l’ombre à sa sœur, Canberra, qui est pourtant la capitale australienne. Et si les vacanciers privilégient autant cette destination lors de leur séjour sur l’île-continent, c’est avant tout en raison de ses magnifiques plages et stations balnéaires. Quelques spots ont même réussi à se faire une réputation auprès des voyageurs.

Watsons bay

Avec son cadre intimiste et ses pittoresques paysages, la plage de Watsons bay se caractérise par son petit côté méditerranéen. Cette belle crique située au sud de Sydney sera l’endroit pour les couples ou les familles qui recherche un coin plus tranquille pour bien profiter de leur voyage de prestige en Australie. La meilleure façon d’accéder à cette station balnéaire serait d’opter pour un transfert en bateau depuis le port de Circular Quay. Ce sera aussi l’occasion d’admirer la vue sur l’océan, mais également sur la fameuse Sky tower de Sydney avant même de débarquer sur les lieux.

En arrivant à Watsons bay, les vacanciers peuvent faire un tour du côté des restaurants installés en bord de mer. La balade se poursuit vers ces vastes espaces où la couleur jaune du sable contraste avec la teinte bleue de la mer. On peut directement se prélasser sur le sol ou pique-niquer pour ceux qui ont pris la peine d’emporter le nécessaire. Les visiteurs peuvent ensuite se promener dans les petits parcs aux alentours et pourront même accéder à la section nudiste de la station balnéaire, Lady bay.

Gordon’s bay

Si les vacanciers ont choisi de débuter le voyage en Australie par la découverte de Bondi-Coogee et ses magnifiques balades, ils peuvent prendre la direction de Coogee beach, un peu plus au nord, jusqu’à la baie. La Gordon’s bay est une grande crique où la détente en bord de mer est une activité absolument à prévoir. On peut trouver un petit coin bien ensoleillé sur les rochers ou sur le sable pour pouvoir installer sa serviette et se prélasser tranquillement. Les jeunes pourront s’adonner à la nage.

Les passionnés de snorkelling, eux, peuvent sortir les masques et tubas et admirer les paysages sous-marins de la station balnéaire. Les plus habitués auront même l’occasion de réaliser de longues séances de plongée en apnée dans les spots de Gordon’s bay. Sans aller jusqu’à égaler la Grande Barrière de Corail, la réserve aquatique dispose de quelques spécificités fauniques qui ne manqueront pas d’impressionner les visiteurs. Seiches, anémones, éponges, étoiles de mer, oursins, les merveilles des fonds marins offriront de belles expériences aux vacanciers.

Palm Beach

Il se peut que les voyageurs aient débuté le circuit de découverte de l’île-continent dans la partie nord du pays. Après tout, les grands buildings et le paysage métropolitain des quartiers comme la City méritent bien lé détour. Si les vacanciers souhaitent poursuivre la visite par la plage, la station de Palm Beach est une adresse à ne pas manquer. La crique se situe à quelques heures de route du Centre urbain. Sur les lieux, le domaine se compose de deux sections bien différentes, celle qui s’avance vers la mer et celle qui recule un peu plus à l’intérieur des terres.

La première, qui s’étend jusqu’à l’extrême nord, est la destination de prédilection pour les mordus de surf. Les vagues y sont régulières permettant aux sportifs de réaliser tous les styles et de tester leur limite. La seconde zone est plutôt recommandée aux familles qui préfèrent se prélasser en attendant le coucher du soleil ou s’adonner à quelques parties de baignade. Et si les voyageurs ont une certaine passion pour la balade et la randonnée, ils pourront finir la découverte par un parcours jusqu’au sommet de la colline pour pouvoir apprécier la vue sur le Berrenjoey Lighthouse.