> Loisirs > 5 super films qui nous invitent à voyager

5 super films qui nous invitent à voyager

films-et-voyage

Bien plus d’une raison nous emmène à voyager. Mais certains paramètres influencent le choix de destination. Voici une sélection de 5 films qui donnent l’envie de partir découvrir certains lieux. Ils ont su inspirer plus d’une centaine de touristes et ont rendu des destinations célèbres.

« Django enchained », Louisiane aux États-Unis

Ce fameux film qui fait plonger dans les époques de l’esclavage, quelques années avant la guerre de Sécession a été tourné à la plantation d’Evergreen en Lousiane, aux États-Unis. Une adaptation des plus réussies, sans doute car elle a véritablement été une scène de la traite des Noirs dans les années 1840. La magnifique hacienda blanche, le cadre verdoyant de la plantation et l’allée de maisonnettes en bois fascinent. Des visites organisées y sont tenues. Elle est devenue une des attractions touristiques de la destination États-Unis surtout depuis 2013.

« Eat, pray, love », vie d’ashram en Inde

Le film en lui-même raconte la belle aventure qu’entreprend Elizabeth Gilbert, jouée par la célèbre Julia Roberts. Il va sans dire que la partie « pray » pour sa quête spirituelle met largement en valeur l’Inde et souligne sa beauté. Son séjour de 4 mois à l’ashram Sivananda Yoga  a été riche en découvertes. Elle a fait un voyage qui l’a défait et qui l’a emmené au bout d’elle-même, là où elle a pu trouver l’équilibre entre son corps et son âme. Au programme : levée aux aurores, séances de yoga et de méditation, participation aux corvées d’entretien.

« The beach », May Bay en Thaïlande

Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen sont les références de ce film qui est la trame du best seller d’Alex Garland. Toutefois, la plage paradisiaque où a été tourné les scènes a aussi marqué les téléspectateurs. Située au sud-est de l’île Ko Phi Phi, May bay depuis la sortie du film ne fait que multiplier de visiteurs. Elle est très appréciée pour ses somptueux pics rocheux, en forme d’arc qui couronne l’eau turquoise et sa plage invisible à l’œil nu. Un mélange mystérieux et pittoresque qui intriguent et attirent les passionnés du voyage.

« The way back », les plaines de la Mongolie

Les chemins de la liberté, fait revivre le parcours d’une troupe de prisonniers d’un camp de travail sibérien qui se sont échappés. Ils font le périple pour atteindre l’Inde. Après avoir traverser la toundra glacée de la Sibérie, ils arpentent les plaines mongoliennes. Le paysage leur offre un avant-goût de la liberté avec l’étendue de plaine constituée principalement de déserts, de steppes verdoyantes ou arides et de chaînes de montagnes  dépassant les mille mètres d’altitude. Un endroit qui éblouit les voyageurs qui recherchent dépaysement total et évasion sur tous les angles.

« Star wars », Tataouine en Tunisie

Certaines scènes de l’épisode 1 intitulé La Menace Fantôme ont été tourné dans la ville de Tataouine, d’où même le nom de la planète dans le film. Là sont installés le décor du village Mos Espa, lieu d’escale des chevaliers pour préparer une rude bataille. L’ambiance « planète » se fait bonnement sentir dans une partie de la ville et les accoutrements y sont encore. D’autant plus qu’elle soit entièrement recouverte de sable et bénéficie d’un climat aride. Si vous rêviez d’une escale extra-terrestre, pourquoi ne pas commencer par visiter Tataouine ?