Consommer des truffes chez soi

Les truffes sont des champignons rares car ils ne poussent qu’à une certaine période et qu’à certain endroit.  Qui dit rare qui aussi cher ? Les truffes sont donc un ingrédient de luxe que l’on a l’habitude de consommer que dans le cas où l’on va dans des restaurants qui peuvent proposer ce produit. Cependant il faut savoir que l’on peut profiter de ses saveurs exceptionnelles facilement chez soi.

Les truffes en ligne

Il n’est pas toujours facile d’acheter de la truffe dans le commerce au quotidien car ça reste un produit trop rare et trop cher pour être dans les épiceries courantes. Pourtant il est possible d’en trouver sur le web avec des spécialités des produits du terroir qui proposent des saveurs authentiques dans des produits comme le foie gras d oie ou de canard et des spécialités à base de truffe.

Il faut cependant faire attention de prendre des sites dit sérieux pour avoir des truffes aux saveurs et à l’authenticité incontestables pour ne pas avoir des produits de mauvaises qualités. Il est vrai que les truffes sont chères au kilo cependant ce n’est pas la peine d’en prendre autant car il suffit parfois de quelques lamelles pour bien parfumer une préparation.

Consommer de la truffe chez soi

Une fois que l’on a sa truffe chez soi il faut savoir qu’il est très facile d’associer le goût de la truffe périgord, surtout qu’il ne suffit qu’une lamelle ou deux pour embaumer son assiette. De même pour apporter une petite touche décorative tout en apportant de nouvelles saveurs les chefs n’hésite pas à mettre les lamelles de truffes fraiches dans leurs plats.

L’avantage de la truffe est qu’elle parfume très facilement les plats donc il n’y a pas besoin d’en mettre trop. Une truffe selon sa taille permet de donner de nouvelles saveurs à plusieurs plats. Pour mieux la conserver il faut la mettre sur un lit de riz pas cuit et au frais.