> WEB > Pourquoi utiliser les jeux concours dans le webmarketing

Pourquoi utiliser les jeux concours dans le webmarketing

réunion ordinateur portable

Faire un plan marketing pour promouvoir son site web demande beaucoup de recherche. Il ne faut pas se contenter de un ou deux moyens de communication mais plutôt utiliser tous les canaux possibles, et utilisables afin de mettre en avant sa marque. L’une de ces voies de communication peut être l’utilisation des jeux concours. C’est un moyen qui permet d’attirer de nouveau prospect tout en collectant des informations sur les internautes inscrits. Il permet de toucher l’internaute sur sa volonté de jouer pour gagner des cadeaux.

Une stratégie gagnante

La stratégie des jeux concours, comme de toute la communication du projet, doit suivre le plan marketing établie pour respecter la thématique de la marque. Ils peuvent prendre différentes formes et être accessible en ligne ou fait sur papier lors de salon. Que ce soit un tirage au sort ou des concours de création il faut que le but du projet soit d’attirer le prospect ou de fidéliser un client afin qu’ils viennent commander.

Avant de choisir un les règles du jeu ou le coffret cadeau, comité d’entreprise vote un budget pour toute la mise en place du jeu et donc les lots à faire gagner.  Les lots en question peuvent être directement lié à votre entreprise si elle vend des produits ou réalise des services, mais peut aussi s’apparenter à cadeau différent avec le nom de l’entreprise comme un colis gastronomique. Tout dépend de l’image que la marque veut véhiculer.