> Société > Conseils pour trouver un bon parking

Conseils pour trouver un bon parking

Place de parking

Trouver un endroit pour se garer est la préoccupation principale de tous les automobilistes du monde. Et même dans le cas où une place est libre, celle-ci est souvent éloignée du lieu de travail ou du domicile. Voici alors quelques astuces pour venir à bout de ce problème.

Acheter ou louer une place de parking ?

Acheter sa place de parking Roissy discount semble être à première vue un bon investissement. Il faut cependant prendre en compte certains paramètres et conditions avant de se lancer. Dans un premier temps, il est nécessaire de vérifier l’accessibilité au parking. Il est conseillé de privilégier les emplacements se trouvant à proximité d’un ascenseur, et de préférence situés au premier niveau. Il faut également s’assurer de la conformité des installations électriques comme les éclairages, le bon état des ascenseurs, et surtout la propreté du parking. Trouver une bonne place pour se garer n’est pas une mince affaire.

Pour y parvenir, il se peut qu’il soit nécessaire de s’adresser à une agence locale, et parfois même de s’inscrire sur une liste d’attente. Il est également possible de demander aux concierges des bâtiments du secteur ou à des connaissances s’ils ont vent de places de parking à vendre. En effet, la plupart des ventes de ce genre sont encore largement réalisées verbalement.  Si par contre vous souhaitez effectuer une location, il faudra pour ce faire être doté d’un budget assez conséquent. Aussi, plusieurs possibilités s’offrent : il est possible de louer un emplacement au mois comme dans tous les cas généraux de location, ou encore de louer à l’unité, c’est-à-dire selon l’utilisation de la place de parking. Dans ce cas, le montant de la location varie en fonction de la surface louée et des services annexes, comme la présence d’une vidéosurveillance par exemple.

Quels sont les avantages qui peuvent en découler ?

L’achat d’une place de parking est un investissement très rentable. Le premier avantage qu’il offre est le peu d’entretien et les charges très réduites. En effet, les charges de copropriété incombent principalement à la portion qui a été allouée. Il peut également offrir une rentabilité assez conséquente, environ de 5 à 10 % par an. Il y a aussi la possibilité de louer la place de parking roissy discount à un particulier ou à une société spécialisée, ce qui augmentera plus sa rentabilité.

Il faudra cependant que la place soit bien située, et qu’elle offre une réelle utilité pour le locataire. Si le locataire ne paie pas le prix de la location, il est facile pour le propriétaire de récupérer la place de parking en déplaçant tout simplement le véhicule sur la voie publique. En ce qui concerne la location d’une place de parking, elle s’adresse surtout aux locataires d’appartements ou d’habitation pour assurer une rentrée de revenus supplémentaires. Le loueur n’aura pas à s’occuper de la taxe d’habitation, et l’accès aux places réservées est protégé et ouvert aux seuls abonnés dans certains parkings.