Les dernières actus du e-commerce sur internet

> Tourisme > Premier pas au Kenya : 3 sites incontournables à surtout ne pas rater

Premier pas au Kenya : 3 sites incontournables à surtout ne pas rater

Si vous envisagez de voyager en Afrique de l’Est, le Kenya fait partie des destinations les plus populaires grâce à ses nombreuses attractions touristiques, en particulier les sites naturels kényans.

Plusieurs parcs et réserves nationaux extraordinaires sont à ne pas manquer lors de votre séjour au Kenya.

Par ailleurs, au-delà de ces vastes espaces naturels, certaines illustres villes du pays méritent d’être visitées. De grandes villes magnifiques telles que Nairobi, la capitale kényane qui est aussi la plus grande ville du pays. D’ailleurs, si vous comptez y faire étape, préparez-vous à faire de belles découvertes, aussi bien historiques que culturelles.

Explorer la réserve nationale du Masai Mara

Si vous comptez découvrir la richesse du patrimoine naturel kényan, ne manquez pas l’illustre réserve nationale du Masai Mara à l’occasion de votre séjour.

Cette réserve naturelle est d’ailleurs l’une des principales attractions touristiques du pays, qui attire de nombreux visiteurs tous les ans, bien que son accès puisse parfois poser quelques problèmes.

En effet, dans le cas où vous séjourneriez dans la capitale (Nairobi) la meilleure façon de rejoindre cette réserve est par avion pour un peu plus d’une heure de vol. Sinon, il vous faudra parcourir environ 300 km de route… Soit un peu plus de 6 heures de trajet si vous souhaitez le faire en voiture à partir de la capitale.

Dans tous les cas, découvrir cette remarquable réserve naturelle lors d’un safari est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie lors d’un séjour sur le territoire kényan. Vous aurez l’opportunité d’observer plusieurs espèces de faunes emblématiques d’Afrique, notamment des lions, des rhinocéros, des guépards, des zèbres, des gnous et tant d’autres animaux encore.

Visiter le parc national d’Amboseli

Au-delà de la réserve nationale du Masai Mara, le parc national d’Amboseli fait également partie des sites naturels les plus visités sur le territoire kényan. D’autant plus que, contrairement à cette réserve, il ne faut pas plus de 4 heures par la route pour le rejoindre depuis Nairobi.

Si vous n’avez pas la possibilité de visiter la réserve nationale du Masai Mara lors de votre séjour, le parc national d’Amboseli est une très bonne alternative. Qui plus est, il a été classé par l’UNESCO comme réserve de la biosphère.

En visitant ce parc national kényan, vous aurez l’occasion d’observer plusieurs types d’herbivores comme le gnou, le zèbre, l’antilope, la gazelle, l’éléphant et bien d’autres espèces encore.
Par contre, vous n’y croiserez pas forcément de grands prédateurs africains, tels que les lions, puisqu’une trentaine d’individus seulement y ont été recensés. Mais, il est possible que vous y trouviez des guépards et des chacals. En outre, vous aurez également une vue spectaculaire sur le Kilimandjaro lors de votre visite de ce parc.

Découvrir les attractions culturelles et historiques de Nairobi

Si vous avez visité les parcs et réserves nationaux du Kenya pour découvrir son patrimoine naturel, la capitale du pays mérite également une visite pour découvrir une partie du patrimoine culturel et historique du pays. En effet, Nairobi possède quelques attractions culturelles ainsi qu’historiques à surtout ne pas manquer.

C’est justement le cas du Bomas of Kenya, un centre culturel kényan qui se trouve à moins de 30 min du centre-ville. Vous aurez, entre autres, l’opportunité de découvrir à travers des expositions une douzaine de types de villages traditionnels kényans typiques de quelques tribus.

Mais ce n’est pas tout, des représentations de danses et musiques traditionnelles y sont également données quotidiennement.

D’autre part, à une quinzaine de minutes du centre-ville, le musée national de Nairobi vaut également le détour pour les remarquables expositions qu’il abrite.

C’est un endroit absolument incontournable pour découvrir une partie de la culture et de l’histoire de certaines ethnies kényanes comme les expositions du Cycle of life ainsi que le Hall of Kenya. Mais ce n’est pas tout ! Dans ce musée se trouvent aussi des expositions sur l’histoire naturelle du pays comprenant notamment l’évolution des mammifères africains, mais également celle des hominidés.

Pour tout savoir sur les dernières actus du web !