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5 bonnes raisons de rafraîchir votre site avec une agence web

Le monde de l’internet est un univers évolutif, en perpétuel changement, qui tend à satisfaire la soif insatiable des internautes en matière d’informations et/ou de distraction. Avec ces changements rapides, un site internet peut vite devenir obsolète et ne plus être adapté aux attentes des internautes (exemple : navigation adaptée aux appareils mobiles). Cela doit induire une refonte rapide de votre site internet.

Bien entendu, la refonte d’un site internet est une section inhérente de la création web qui consiste à travailler le design et la présentation visuelle d’un site. Puisqu’une refonte efficace ne saurait s’improviser, voici 5 raisons de faire refondre votre site internet par une agence web spécialiste.

  1. Recréer un site plus attrayant

Depuis que votre site a été lancé, il n’a peut-être jamais été positionné dans les résultats de recherche autant que vous l’espériez. Parmi les raisons qui peuvent expliquer un mauvais référencement, se trouvent des raisons techniques. Pour être bien référencé, un site doit répondre à un certain nombre de critères qualitatifs attendus par les moteurs de recherche.

C’est pourquoi il est préférable de recourir à des professionnels de la création web qui mettront le site au goût du jour pour les internautes et les moteurs de recherches tout en conservant vos bases de données.

  1. Suivre l’évolution de la technologie : créer un site responsive

A l’heure actuelle, une grande partie du trafic provient d’appareils mobiles tels que les tablettes et les Smartphones. Cette utilisation s’accroît d’année en année, et dépasse dorénavant haut la main la navigation sur desktop (ordinateurs). (En savoir plus)

Les internautes se tournent de plus en plus vers les versions mobiles qui offrent la possibilité de se connecter n’importe où et à n’importe quel moment. Pour booster votre site, vous avez impérativement besoin de créer un site responsive, c’est-à-dire, un site dont l’usage se prête parfaitement à de petits écrans tactiles.

  1. Améliorer les paramètres d’utilisation et ajouter de nouvelles fonctionnalités

Le public apprécie les sites qui proposent des interfaces détaillées et claires qui facilitent la navigation. Offrez aux utilisateurs une parfaite aisance pour accéder à chaque rubrique stratégique de votre site avec des fonctionnalités interactives et immédiates.

Si vous êtes un site e-commerce, l’ergonomie de votre site est d’autant plus importante : l’internaute ne doit pas avoir besoin de réfléchir pour savoir comment faire pour commander vos produits.

  1. Rester en contact avec le public grâce aux réseaux sociaux

Pour élargir votre audience et atteindre un maximum de cible, les réseaux sociaux sont des outils efficaces et rapides. Vous devez permettre aux utilisateurs d’accéder via votre site aux différentes plateformes de réseaux sociaux, pour accélérer les partages.

Bien sûr, le choix des réseaux sociaux et leur animation doit faire l’objet d’une réflexion en amont sur la stratégie à adopter. Là aussi, l’avis de professionnels du web ne sera pas du luxe !

  1. Travailler les contenus des pages

Les internautes viennent naviguer sur internet pour rechercher des informations et des réponses à leur question.

C’est en grande partie par l’optimisation des pages que l’internaute pourra trouver votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Le but des moteurs de recherche est de proposer du contenu pertinent aux internautes. Votre but est de montrer à ces moteurs de recherche que votre site EST pertinent pour un certain nombre de requête.

En outre, le content marketing est une stratégie webmarketing qui consiste à influencer les lecteurs par des contenus informatifs dans le but de les convertir en clients.

Pour une stratégie content marketing efficace dans le cadre d’un site e-commerce, où la concurrence est rude, il est souvent de bon ton de recourir à des spécialistes. Là aussi, les agences web peuvent intervenir pour vous orienter sur vos requêtes stratégiques et sur la façon d’optimiser le contenu sémantique de vos pages.

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